Photography

       


Dieuve Augustin

May 23, 1948 ~ May 13, 2018 (age 69)

Mr Dieuve Augustin, né, le 23 Mai 1948, premier fils de Célestin Augustin et Résimène Castor, à Vieux Bourg d’Aquin, Dieuve a  vécu une vie exemplaire et pleine d’aventures. Il laissa son pays natal pour St. Maarten dans sa jeunesse. De là, il travailla pour soutenir sa famille et aida ses petits frères à le suivre. Toujours en quête d’une vie meilleure, il rentra aux Etats-Unis en 1978. Dieuve a fait sa demeure dans plusieurs états, en Floride, Maryland et  Caroline du Sud. Quelque soit où il habitait, Dieuve a laissé sa  marque dans la communauté, ceci est évident par la présence de beaucoup d’entre vous qui avez fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage. A Maryland, Dieuve fut un pionnier de la communauté Haïtienne, et membre fondateur de l’Église Nazaréenne de Federalsburg, MD. Là aussi il supporta les travailleurs de champs de son propre gré, sans espérer quelque chose en retour, qu’il s'agissait de les aider avec leurs courses au supermarché ou à un rendez-vous médical, il se mit à leur service. Il les aida aussi comme traducteur avec leur dossier d’immigration.

Dieuve était d’un homme magnanime. Il était le patriarche de la famille. De sa bonne volonté et des démarches assez coûteuses, il a rendu possible la résidence Américaine pour ses frères et sœurs, et pour ses nombreux neveux et nièces. Il était un conseiller,     toujours prêt à aider et à instruire. Il aimait la vie et tenait compte de son bon entretien. Sa croyance en Dieu lui servit bien. Toute sa vie, il appartenait à l’Église, portant son support au besoin des gens et de la congrégation.

Dieuve a combattu le combat, que Dieu daigne garder son âme !

Le 18 Mai, 2018, notre bien-aimé Dieuve Augustin est parti pour l'Éternité à la suite des complications chirurgicale du cœur.

Dieuve est survécu par :

Sa fille unique : Alberta Mirambeau

Ses petit-enfants : Anaya et Amari

Ses frères : Felix et famille, Paulma et famille, Simon et famille. Il est aussi survécu par les soeurs Léomene et famille, Selmène et famille, finalement Chrisnie et famille, etd’autres famille et amis qui ont affectés par ce deuil.

Dieuve, Que Ton Ame Repose En Paix!

 

 

© 2018 Pax-Villa USA Funeral Homes. All Rights Reserved. Funeral Home website by CFS