Photography

       


Marie Carole (Lespinasse) Jean-Baptiste

July 22, 1951 ~ June 12, 2018 (age 66)

Madame Carole Jean Baptiste, de son nom de jeune fille Lespinasse, est née à Port-au-Prince le 22 Juillet 1951 de Madame Anna Bruno et de   Monsieur Pressoir Lespinasse. Elle a fait ses études primaire à l’école Notre Dame du Perpétuel Secours au Bel-Air,et ses études secondaires   respectivement au Collège Grégoire Eugène et au au Lycée des Jeunes Filles de Port-au-Prince. Elle a étudié le Laboratoire Médical au Centre Professionnel de Siloé où elle a décroché son Diplôme de Technicienne en Laboratoire Médical. Elle a travaillé pendant 15 ans à l’Hôpital de      l’Université d’Etat d’Haïti. Ensuite elle a été transférée au Service d’Hygiène où elle a travaillé jusqu’à son depart définitif pour les Etats-Unis d’Amérique à la fin des Anné 80.

Elle était mariée et mère d’une enfant, son unique fille Daphnée Jean-Baptiste qu’elle aimait de tout son Coeur et de toute sa force d’un amour de mère impeccable et irréprochable. Carole Jean Baptiste irradiait de et par sa  présence les êtres qui avaient la chance de la côtoyer.

Sa vie a été un exemple de courage et de persévérance. Nous pensons     notamment à son altruisme et son entregent. Cette qualité lui permettait  notamment d'apporter aux autres le désir de vivre ensemble et de partager. Cette vertu ʺexcitait la reconnaissanceʺ comme disait Cicéron.Mais      Madame Jean Baptiste avait bien entendu de nombreuses autres qualités qui suscitaient l'admiration de ses pairs, et bien entendu de ses proches.

Notre chère Carole avait en effet la solidité du chêne et la souplesse du  roseau. Car elle était en effet unique, et personne n'aurait pu l'imiter de son vivant. C'est pourquoi par notre attitude, nos dires et nos écrits nous devrons entretenir sa mémoire, et nous y référer souvent. Puisse-t-elle nous inspirer de là où elle se trouve.Nous saurons également tirer profit de son exemple pour lutter dans nos vies, mais également en nous demandant ce qu'elle aurait fait à notre place. Nous aurons alors peut-être la chance de la sentir à nos côtés, et de nous sentir accompagnés ainsi dans notre quête, pour poursuivre son oeuvre.

Que son âme repose en paix!

 

© 2018 Pax-Villa USA Funeral Homes. All Rights Reserved. Funeral Home website by CFS